sip midi-pyrénées mes démarches en ligne

 

Plan du site

 

Mairie

4 Place de la Mairie

65400 Arrens-Marsous

05.62.97.02.54

 

Secrétariat

ouvert au public

du lundi au vendredi,

de 11h00 à 12h00

et de 15h00 à 18h00.


contact electronique

 

Mentions légales

 

 

[PNG] b-cinema

[PNG] b-agenda


Le dernier

bulletin municipal :

Juin 2014

Parc National des Pyrénées :

 

Le Parc National des Pyrénées protège 457 km² de territoires d’altitude situés sur 15 communes de la Bigorre et du Béarn. Plus d’un tiers du territoire administratif de la commune d’Arrens-Marsous se trouve dans le cœur de ce 3ème parc national créé en 1967.

 

Arrens-Marsous est une des communes « portes du Parc National ». La Maison de la Vallée et du Parc National accueille une exposition permanente sur la faune et la flore du Parc National, ainsi que les activités économiques de ces territoires montagnards.

 

maison du Parcau lac de Suyenla cascade de Doumblas

 

Pour en savoir plus : www.parc-pyrenees.com

 


 

Site Natura 2000 :

 

Le site Natura 2000 du Gabizos est essentiellement situé sur la commune d’Arrens-Marsous qui en est l’opérateur local. Une petite partie se trouve également sur la commune voisine d’Arbéost. La superficie totale du site est de 2 924 ha, dont 438 ha en zone cœur du Parc national des Pyrénées.

 

C’est un site représentatif des milieux pastoraux de la montagne pyrénéenne, avec des pelouses ouvertes, des forêts et des landes en basse altitude et des zones rocheuses en haute altitude.

 

Pour en savoir plus : http://valleesdesgaves.n2000.fr/gabizos_vallee_arrens

 

le gabizosvallée de Boulestele lac de Pouey Laün

 

 


 

Vallée du Tech :

 

La vallée du Tech s’étire depuis l’agglomération d’Arrens vers les territoires du Parc National. La départementale D105 conduit tout d’abord au lac du Tech (barrage EDF), puis au parking terminal du Plan d’Aste (porte du Parc National des Pyrénées, à 1 470 m d’altitude).

 

Pendant la période hivernale, la circulation des véhicules sur cette route est réglementée selon les conditions d’enneigement (secteurs avalancheux).

 

le Techle gave d'Arrens

 

La commune d’Arrens-Marsous, le Parc national des Pyrénées et EDF se sont associés pour accueillir tous les publics dans la vallée du Tech et rendre la montagne accessible à tous. Ils ont réalisé un projet d’interprétation de l’ensemble de la vallée labellisé « Tourisme et handicap » pour les quatre handicaps (moteur, visuel, auditif et mental). 

 

Les aménagements permettent à tous d’être au coeur de la nature et de découvrir, en totale autonomie, des sites exceptionnels et la richesse du milieu montagnard.(voir diaporama)






Dernière modification le 04/10/2013

ZitePLUS 0.9.1 |Identifiez-vous  |Déconnexion.