Vous avez franchi le pas et vous envisagez maintenant de faire l’expérience du vol en avion ? C’est une excellente idée, et nous ne pouvons qu’approuver cette décision. Mais voici la question qui vous taraude depuis un moment : que faites-vous pendant un long vol ?
Nous vous proposons nos suggestions que vous pourrez choisir à volonté pour occuper votre prochain voyage en avion.
Lire pendant un long vol
Ce conseil peut sembler être une astuce car c’est la première idée qui vient à l’esprit de tout le monde. Nous avons décidé de la placer en tête de notre liste, car il ne faut pas oublier, dans un monde constamment connecté, qu’un livre agréable est la meilleure façon de passer son temps. De nombreuses personnes peuvent souffrir du mal des transports et de l’incapacité à se concentrer pendant de longues heures sur des pages aux lignes fines.
La bonne nouvelle est que le format de lecture a également changé. Aujourd’hui, vous pouvez transporter votre bibliothèque entière ainsi que d’autres livres, sous la forme d’un seul livre ! Oui, vous avez bien lu ! Tout cela est possible grâce aux e-readers. Nous vous voyons déjà froncer les sourcils, mais il n’en est rien. En voyage, la question du poids et du volume se pose rapidement. Il n’y a plus de problème lorsque vous utilisez la liseuse électronique qui est connectée. Vous emportez une énorme bibliothèque en voyage, prenant le moins de place possible avec un poids facile. Si ce n’est pas votre idéal, alors vous n’êtes pas heureux !
Aujourd’hui, vous avez un large éventail d’options. Les marques disponibles sont nombreuses et sont vraiment à la pointe de la technologie pour le confort de lecture. Elles disposent d’un écran LED auto-éclairant pour un confort de lecture maximal ; d’une interface ergonomique, de la possibilité de modifier la taille de la police et des lettres, de l’option de dictionnaire en ligne waterproof, etc. Une véritable révolution ! Si c’est trop pour vous divertir pendant un long vol, vous pouvez aussi profiter de l’écoute de livres audio. Avec la popularité du format podcast, les livres audio deviennent de plus en plus courants et vous permettent de lire un grand nombre de livres en quelques minutes.
Le fait de regarder un film ou une série
Contrairement à ces dernières années, il est aujourd’hui incroyablement facile de regarder un film pendant un long vol. Grâce aux tablettes, aux ordinateurs portables et aux smartphones, vous pouvez emporter vos films préférés. Il est clair qu’un seul film d’une heure et demie ne suffira pas pour tenir tout le voyage ! Au lieu de regarder plusieurs films d’affilée, il est possible de profiter de la possibilité de télécharger, ou de diffuser directement à partir de l’abonnement dont vous disposez, votre série préférée actuellement. Dans un format plus petit, les épisodes de la série sont simples à regarder en déplacement.
Vous pourrez passer en revue tous vos épisodes récents et être à jour dans vos discussions avec vos amis.
Jouer à des jeux vidéo
Aujourd’hui, vous pouvez jouer aux jeux les plus populaires en format miniature, ce qui est parfait pour les longs vols. Une autre alternative, plus moderne, consiste à jouer à des jeux directement sur votre téléphone portable.
Vous devriez envisager de télécharger les jeux en format vidéo auxquels vous aimeriez jouer avant votre excursion. Il existe également des jeux de cartes au format vidéo et il vous suffit de vous y mettre. L’avantage des jeux vidéo est qu’ils sont faciles à jouer et agréables. Vous pouvez observer le temps qui passe pendant que vous jouez. Si vous êtes un adepte de cette méthode pour passer le temps pendant les longs vols en avion, nous vous conseillons vivement d’emporter une batterie externe pour charger votre téléphone.
Le journal intime pour vous divertir pendant les longs vols en avion
Avec l’écriture, c’est la chose la plus naturelle à faire si vous souhaitez rester engagé pendant un vol prolongé. Un journal peut offrir de nombreux avantages. L’un d’eux est qu’il vous permet déjà de vous divertir. L’écriture est un exutoire fantastique, un excellent exercice et un exercice de construction de la mémoire. Il est important de se concentrer au départ pour s’assurer que le stylo ne révèle pas vos pensées et que votre mémoire reste intacte après avoir terminé.
Il est possible d’écrire sur vos propres pensées, vos pensées du moment, un ressentiment à libérer ou un sentiment malheureux à guérir, ou de tenir un journal de votre voyage. Dans ce dernier cas, le journal que vous tiendrez ne ressemblera plus à un journal intime avec des confessions, mais sera un véritable carnet de route.
Les longs trajets en avion sont l’occasion idéale pour écrire vos expériences de voyage. Vous pouvez agrémenter ce carnet de photos de vos voyages et de souvenirs de toutes sortes, que vous avez collectés en cours de route :
- une feuille d’arbre
- des billets pour un concert ou un musée
- votre billet d’avion
- des autocollants et des prospectus qui vous ont séduit en voiture
- etc.
Transformez donc vos notes en un véritable livre de voyage que vous pourrez lire pendant les longues nuits d’hiver au coin du feu pour vous remémorer les moments les plus mémorables de votre voyage.
Planifiez votre voyage
Tout comme la tenue d’un carnet de voyage, s’occuper pendant l’avion est le moment idéal pour organiser votre prochaine destination. Le fait de pouvoir travailler pendant une longue période vous donnera la possibilité d’effectuer les recherches nécessaires que vous n’avez pas eu le temps de faire pour planifier vos voyages ou vos réservations d’hôtel, d’activités, etc.
À l’aide de votre téléphone, vous pouvez consulter directement les blogs de voyage ainsi que les groupes Facebook et les sites web des offices du tourisme. C’est ainsi que nous définissons l’efficacité : pas de perte de temps.
Si vous regardez de plus près, vous vous rendrez compte qu’il y a de quoi vous occuper pendant le long vol. Que vous soyez un classique qui fait une pause dans sa lecture ou dans l’écriture de ses pensées ou que vous soyez un féru de technologie, votre voyage est l’occasion de vous détendre et de profiter des choses que vous aimez.